Sie sind nicht angemeldet · anmelden · benutzerkonto erstellen
 

Rotbuche in der Jardin Botanique, Bayeux, Frankreich

 


Bild von Louise14

 

Kommentare

Sisley, am 2012-07-04 17:35:05, hat gesagt:
Très beau travail que vous avez effectué dans le Calvados !

Je suis de Moselle et je ne connais qu'un if funéraire dans le département sur les 220 arbres remarquables que j'ai recensé.

Il est vrai que la Normandie et la Bretagne du Nord sont le fief de cet arbre.

Louise14, am 2012-07-02 21:19:25, hat gesagt:
Je peux répondre au sujet des ifs des cimetières en Basse Normandie. Le CAUE de la Manche a recensé les ifs de son département. Une association l'a fait pour les ifs de l'Orne, et dans le Calvados, nous l'avons fait avec les élèves du collège où j'enseignais : voir le site

www.etab.ac-caen.fr/ifsDuCalvados/

Pour Wim je n'ai que des photos (très sombres) des ifs de Juaye-Mondaye, mais je dois retourner en prendre (par beau temps !)

Pour Sisley, merci des conseils pour le hêtre. Je les retiens.

cordialement

WiPe, am 2012-07-02 18:47:35, hat gesagt:
Sisley,

je sais cette plaquette sur les ifs de La manche. En fait, j'ai fait une liste des Ifs d'église qui contient au moment environs 650 villages dans laquelle on peut trouver un if sur la cimétière.

Est-ce-qu'il ya quelqu'un en France qui s'occupe des ifs d'églises?

Cordialement

Wim

Sisley, am 2012-07-02 17:02:38, hat gesagt:
Bonjour,

Non en effet il n'y a pas d'article sur le hêtre, mais c'était juste pour vous aiguiller vers la liste des arbres présents près de chez vous, mais comme vous connaissez le blog c'est déjà chose faite.

J'ai aussi cette plaquette sur les ifs de la Manche :

http://www.caue50.fr/telechargement/collections/if%20%28taxus%20baccata%20L.%29.pdf

- - -

Pour les installations anti piétinement, je suis pour les plateformes en planchers rustiques (mélèze, robinier,..), cela laisse passer l'eau et les visiteurs ont libre accès sous la frondaison.

http://www.cubra.nl/bomen/bijzonderebuitenlandsebomen/frankrijk/hetredelabunodiereforetdesrouthieux/hetredelabunodiere9.jpg

Mais le mieux c'est tout de même de baliser la zone avec une plantation de plantes couvre-sol qui permet ainsi de ne pas altérer le sol et le couvert retient l'humidité et les feuilles mortes pouvant se décomposer.

WiPe, am 2012-07-02 15:19:26, hat gesagt:
Bonjour,

vous pouvez user l'adresse suivante etw[at]baas-isa.be (Il faut remplacer [at] par @)

Avez vous des foto et d'information des ifs de Juaye-Mondaye, ruine d'eglise de St-Bazile? Je crois ce n'est que quelques km du Bayeux.

Cordialement

Wim

Louise14, am 2012-07-02 14:22:07, hat gesagt:
Bonjour Wim, merci de vous intéresser à ce bel arbre. Effectivement, le sol esst recouvert de graviers et l'inconvénient est qu'il y a beaucoup de promeneurs qui piétinent les racines. Alain Carle, le concepteur de la structure, travaille sur un projet destiné à relever les extrémités des branches qui, cette année, traînent par terre. En même temps, il va proposer le projet d'un chemin surélevé pour l'accès des visiteurs, tout autour de l'arbre. Il est vrai que le gravier n'est pas idéal, mais au moins, il laisse passer l'eau, abondante en Normandie !

Je peux, si vous voulez, vous envoyer mon texte sur le hêtre si vous me donnez une adresse. Je vous indique aussi un lien qui vous permettra de voir un film réalisé sous le hêtre juste après la pose de sa structure en 2001 : http://www.dailymotion.com/video/x4d6vw_le-hetre-de-bayeux-sous-un-arbre_shortfilms

Cordialement

WiPe, am 2012-07-02 12:43:29, hat gesagt:
Je suis vraiment tres curieux a l'informations de les deux arbres qui vous nous pouvez donner. J'ai déja lu 'Histoires des France racontées par les arbres' de Robert Bordu, dans lequelle il se trouve l'histoire du platane.

Je suis aussi tres curieux au condition du sol dessous l'hêtre. Il me resemble que le terrain au dessous est rempli avec du gravier. J'ai l'idée que c'est pas une situation ideal pour une hêtre et je voudrait savoir comment il peut survivre dans cette condition.

Cordialement

Wim

Louise14, am 2012-07-02 10:49:54, hat gesagt:
Bonjour et merci à Sisley pour son message. Je suis allée voir sur le site Krapoarboricole que je connais bien, mais il n'y a pas de renseignement sur le hêtre. Ce n'est pas grave car je connais très bien cet arbre sous lequel je jouais enfant et sur lequel j'ai écrit un article publié dans la revue "Patrimoine Normand" il y a quelques années. D'autre part, je suis amie avec le concepteur et réalisateur de la structure de soutien actuelle qui a remplacé l'ancienne structure métallique qui menaçait de s'effondrer.

Je sais également pas mal de choses sur le Platane de la Liberté de Bayeux, ce qui m'a permis de corriger sa date de plantation (1797 et non 1794). Si cela intéresse quelqu'un, je suis prête à donner les informations que je possède sur les deux arbres.

Cordialement.

Sisley, am 2012-07-01 15:22:03, hat gesagt:
Un très bel arbre !

Si vous êtes du secteur, voici quelques informations que vous ne connaissez peut-être pas, pouvant vous être utile :

Voir sous la rubrique 'Basse-Normandie'

http://krapooarboricole.wordpress.com/liste-des-arbres-venerables/

Certains liens sont non existants, copier le nom de l'arbre et coller le dans la barre d'écriture d'un moteur de recherche en y ajoutant 'Krapoarboricole'.

Bien à vous.

Benutzerkonto erstellen to comment, Anmelden if you already did.
Kommentare (9)
 

Details
 

Standort: Jardin Botanique, Bayeux

Specimen: Rotbuche
(Fagus sylvatica), Varietät 'Tortuosa' "8536"

Baumart: Rotbuche
(Fagus sylvatica)
, Varietät 'Tortuosa'

Koordinaten:
49.285283, -0.718145
N49 17.11698 W0 43.0887
49° 17' 7" N, 0° 43' 5.3" W

GPX herunterladen

Fotograf: Louise14
Hochgeladen am 2012-07-01 14:43:32

163 Mal Mal gesehen während der letzten 12 Monate

Bewertung
 

 

Anzahl der Stimmen: 8
Durchschnittsnote: 2,44

Lizenz
 

Kein (Alle Rechte vorbehalten)


 
© MonumentalTrees.com · Disclaimer · auch in · Castellano · English · Français · Nederlands · übersetzen?